Aller au contenu (Pressez Entrée)

Alftraduction

Traduction spécialisée anglais / espagnol vers le français

  • Accueil
  • À propos
  • Portfolio
  • Français
    • English
    • Español
    • Français
Global Voices

Trinité-et-Tobago doit-elle rapatrier les familles des combattants de Daech ?

Paire de langue : espagnol > françaisDomaine : relations internationales
Type de document : billetVolume : 779 mots

Extrait :

ISIS, la rama de al-Qaeda, controlaba grandes partes de territorio de Iraq y Siria con tácticas brutales, opresivas y violentas, cuyo control perdió en enero de 2019. Desde entonces, las familias de muchos militantes extranjeros de ISIS han quedado apátridas.

Aproximadamente 130 ciudadanos de la nación insular caribeña de Trinidad y Tobago se unieron a ISIS en el extranjero —la mayor fuente per cápita para reclutas del grupo militante en el hemisferio occidental, lo que hizo que Trinidad y Tobago entrara al debate por la repatriación de los dependientes de reclutas de ISIS.

El éxodo de combatientes de la pequeña nación caribeña ha disminuido desde que fuerzas sirias y estadounidenses declararon la derrota de ISIS. Muchos militantes, en su mayoría hombres, han sido arrestados o han muerto y dejado esposas e hijos. Sus familias abandonadas ahora buscan refugio y comida en campos de detención en Siria, sobre todo el campo de refugiados de al-Hol en el noreste de Siria.
Daech, la branche d’Al-Qaïda qui contrôlait une grande partie des territoires irakien et syrien par des techniques brutales, oppressives et violentes, en a perdu le contrôle en janvier 2019. Depuis lors, les familles de beaucoup de militants étrangers de Daech sont restées apatrides.

Environ cent trente citoyens de Trinité-et-Tobago, un pays insulaire des Caraïbes, ont rejoint Daech à l’étranger. C’est le pays avec la plus grande source par habitant de recrues en Occident, ce qui a amené Trinité-et-Tobago dans le débat sur le rapatriement des personnes à charge de ces combattants.

L’exode de combattants de la petite nation caribéenne a diminué depuis que les forces syriennes et américaines ont déclaré la défaite de Daech. Beaucoup de militants, majoritairement des hommes, ont été arrêtés ou sont morts en laissant derrière eux femmes et enfants. Maintenant, ces familles abandonnées cherchent refuge et nourriture dans des camps de détention en Syrie, notamment dans le camp de réfugiés al-Hawl dans le nord-est du pays.

Lire l’article en entier

Projets similaires

Féminisme au Mexique : « l’amour entre femmes est révolutionnaire »

27 janvier 2023

Des militantes mexicaines luttent pour être en sécurité sur internet

26 janvier 2023

Égalité des genres en ukrainien : les formes féminines des professions désormais entièrement reconnues

27 janvier 2023

À propos

Je m’appelle Annie-Laure Folligné et je suis traductrice freelance anglais / espagnol > français spécialisée dans le domaine technique, commercial / financier et général.

  • Français
  • English
  • Español

Contact

hello@alftraduction.com

+33 6 30 21 81 26

Berliner allee, Berlin, Allemagne

Politique de confidentialité© Copyright 2023 Alftraduction. Elegant Portfolio | Développé par Rara Theme. Propulsé par WordPress.