Aller au contenu (Pressez Entrée)

Alftraduction

Traduction spécialisée anglais / espagnol vers le français

  • Accueil
  • À propos
  • Portfolio
  • Français
    • English
    • Español
    • Français
Global Voices

Amazonie : Altamira subit des feux de forêt, des violences carcérales et des violences contre les indigènes

Paire de langue : espagnol > françaisDomaine : droits humains
Type de document : billetVolume : 1310 mots
La ciudad de Altamira, ubicada en el corazón de la selva amazónica de Brasil, es la mayor grande del país por superficie terrestre y la tercera del mundo. Es más extensa que Portugal, Suiza o Islandia, a pesar de tener una población de solo 114 000 habitantes. En 2019, Altamira apareció en los titulares internacionales a raíz de las noticias sobre los incendios forestales: es la segunda ciudad de Brasil en número de focos de incendios forestales en 2019. Pero ese no es el único desafío que enfrenta la ciudad.

En los últimos años, Altamira ha experimentado un aumento de las amenazas a las tierras indígenas y de la violencia en las prisiones y en las calles. El 29 de julio, 58 personas murieron en la cárcel de la ciudad tras una disputa interna entre reclusos; 16 personas fueron decapitadas. Muchos aún esperan un juicio. A otros cuatro prisioneros los mataron dentro de un auto del Gobierno mientras los trasladaban a otra instalación después de la masacre. Fue la segunda mayor masacre en la historia de las carcelaria brasileña, solo por detrás de la masacre de Carandiru en 1992, cuando 111 personas perdieron la vida.
Altamira, au coeur de la forêt amazonienne du Brésil, est la plus grande ville du pays en superficie et la troisième du monde. Elle est plus vaste que le Portugal, la Suisse ou l’Islande, malgré une population de seulement 114 000 habitants. En 2019, Altamira a fait la une des journaux internationaux à la suite des incendies de forêt : c’est la deuxième ville du Brésil la plus touchée par les feux de forêt cette année-là. Mais, cela n’est pas le seul défi auquel la ville doit faire face.

Ces dernières années, Altamira a connu une augmentation des menaces qui pèsent sur les terres indigènes, des violences carcérales et de la violence urbaine. Le 29 juillet dernier, 58 personnes sont mortes dans les prisons de la ville à la suite d’une dispute entre détenus; 16 personnes ont été décapitées. Beaucoup d’entre elles sont toujours dans l’attente d’un procès. Quatre autres prisonniers ont été tués dans une voiture du gouvernement pendant qu’on les transférait dans un autre établissement après le massacre. C’est le deuxième plus grand massacre de l’histoire de la prison brésilienne, après le massacre de Carandiru en 1992, qui avait fait 11 morts.

Lire l’article en entier publié le 06/12/2019

Projets similaires

Une collection de photos en ligne donne un aperçu sur l’occupation du Japon

25 janvier 2023

L’ouragan Dorian se dirige vers les Caraïbes, mais les Bahamas peuvent encore ressentir sa colère

26 janvier 2023

Le blanchissement catastrophique de la Grande Barrière de corail est passé inaperçu dans les médias

27 janvier 2023

À propos

Je m’appelle Annie-Laure Folligné et je suis traductrice freelance anglais / espagnol > français spécialisée dans le domaine technique, commercial / financier et général.

  • Français
  • English
  • Español

Contact

hello@alftraduction.com

+33 6 30 21 81 26

Berliner allee, Berlin, Allemagne

Politique de confidentialité© Copyright 2023 Alftraduction. Elegant Portfolio | Développé par Rara Theme. Propulsé par WordPress.